Comment faire la différence entre ce que tu veux et ce que la veut la vie ?

“Laissez-vous entraîner par le courant de la vie… sans arme ni bagage.”

Quelle est cette différence entre notre désir propre ou le désir de la Vie ?

Au premier abord souvenez-vous toujours de ce qui suit et vous verrez par vous-mêmes la seule direction à suivre.

Tout désir qui cause de l’inquiétude, de l’anxiété ou de la tristesse découle de votre propre volonté, il ne provient pas du désir que projette la vie pour vous. Si le désir aussi positif puisse-t-il être semble pénible ou forcé, il est alors inutile et devient nocif pour vous, pour votre santé.

 

Pour laisser entrer la vie en notre for intérieur, nous devons nous défaire totalement de tous ses désirs illusoires, car ceux-ci promettent un avenir heureux mais n’ont en réalité rien d’autre à offrir qu’un “présent éphémère” qui du même coup confectionne un avenir improbable.

Quelle est la meilleure façon de se libérer de ses désirs ?

Dans le fait d’admettre que ces désirs nous entraînent dans un flot d’émotions submergeantes, nous acceptons de les laisser partir sans retenu, car nous savons qu’ils ne génèrent rien de bénéfiques.

 

Permettez-moi de déposer cette première clef de sagesse à votre porte…

 

Malgré et quelque soit l’importance que ces impostures donnent à vos désirs, n’admettez jamais la nécessité qu’une quelconque souffrance mentale ou émotionnelle puisse faire partie de votre existence. 

De cette manière, en refusant leur existence comme étant votre réalité vous faites place au présent authentique, celui qui dicte la meilleure direction pour vous à ce moment précis de votre vie. C’est là qu’attend la vie que vous voulez vraiment et qui veut exister à travers vous.

Lâcher prise et laisser la vie prendre les rênes de votre existence vous fait peur ?

Renoncer à ses désirs peut vous effrayer et cela est parfaitement compréhensible à première vue. Vous aurez certainement la sensation de perdre le contrôle de votre existence, c’est une réalité propre à l’être humain, mais il s’agit plutôt d’une réalité rationnelle préconçue. Lâcher le contrôle sur “l’illusion de contrôler” les évènements donne indubitablement la véritable voie à suivre, celle de l’âme. Accepter de libérer le contrôle sur une situation peut alors laisser place à la maitrise de la perception des évènements effectifs. 

 

Ainsi la deuxième clef de sagesse serait la suivante…

 

Il est en aucun cas possible de perdre le contrôle d’une situation que vous n’avez de toute façon jamais dominée. Aucun être humain ne peut contrôler la vie, qu’il s’agisse de la sienne où celle de qui ce soit d’autre.

Si ce n’était pas de l’énergie cosmique supérieure qui vous habite vous ne pourriez pas écrire ce texte ni lire son contenu. Vous ne contrôlez rien et c’est un fait, l’admettre vous avancera vers la compréhension du mouvement de la vie, du cycle de création perpétuel. La vie vous traverse et agit à travers vous et non l’inverse, alors autant suivre son mouvement plutôt que tenter de la contrôler en vain.  

Si vous voulez mesurer le niveau de stress d’un individu, évaluez son obstination à modeler sa vie selon ses propres désirs, sans qu’il n’y fasse participer quelconque intuition ou sans placer les visions reçues de ce que veut la vie d’abord et avant tout. Vous n’avez rien d’autre à perdre en voulant “ce que veut la vie” que votre peur de ne plus la dominer. Vous n’avez jamais eu le pouvoir sur la vie, mais seulement une sensation de pouvoir, une illusion de contrôle issue de son contraire même. 

 

Cette troisième clef de sagesse vous mènera à une compréhension plus vaste…

 

La maitrise vient à celui qui comprend le sens profond du mouvement de la vie. Acceptant comme nouvelle réalité ces deux premières clefs de sagesse, il suit son mouvement et adapte ensuite ses désirs personnels à cette mouvance pour ne former qu’un avec elle.

Il peut ainsi réaliser ses désirs “humains” en parfaite cohérence avec le courant de la vie et ce sans compromettre sa destinée. Cette action judicieuse devient alors une expérimentation supplémentaire dont les deux parties, ne formant qu’une, peuvent bénéficier en harmonie.

La conclusion est qu’aucun être humain n’a besoin de dominer la vie, car nous sommes tous la vie elle-même. Ou bien la vie agit librement à travers nous, soit nous bloquons le flux de la danse cosmique à l’intérieur de nous et dans notre environnement existentiel. L’être que vous êtes en réalité, votre vraie nature, n’est pas détacher de la vie, suivez cette voie et vous vivrez d’abondance absolue, car le désir propre à la vie est de couler en vous. Elle vous apportera tout le nécessaire pour vivre ces merveilleuses aventures à travers vous que s’il n’y a pas de bagages à devoir contourner. De bons danseurs ne se pileront pas sur les pieds, ils se synchroniserons naturellement avec le rythme du mouvement.

 

Laissez la vie vous apporter la vie. Accueillez-la. La vie se renouvelle d’elle-même en permanence, elle est faite de plénitude intouchée et jamais diminuée par les moments qui l’on précédée. Nous devons incontestablement accepter de suivre son mouvement naturel, car elle va toujours et à jamais poursuivre sa danse, avec ou sans nous.

 

En participant pleinement à cette vie vous vous donnez à vous-même l’occasion de faire partie de cette grande danse cosmique qui met en mouvement tous les éléments de l’univers. Y participer c’est co-créer la prolongation du cycle éternel de la création dans un équilibre parfait.

Répondre à la vie c’est remplir sa propre destinée, car l’un et l’autre sont une seul et même chose, alors penchez-vous sérieusement à savoir ce que veut la vie et vous saurez dans quelle direction aller… Vous connaitrez ainsi l’un des plus importants secrets de l’univers. Encore faut-il se connaitre d’abord… et ça c’est le premier pas de base 😉

Suivez par Email
Suivez sur YouTube
Suivez sur YouTube
Suivez sur Instagram

Un coup d'ailes dans votre boite

Pour s'envoler plus haut chaque semaine ;-)

Restez à l'affut des révélations et des nouveautés... mais pas que ;-)

Vous recevrez des cadeaux et des rabais sur les produits, formations, services... et bien plus

Merci ! Vous êtes bien passé dans le vortail... Au prochain souffle on vous envoie le pigeon ;-)