L’Appel de la Destination suivante … Suivre son Intuition!
Quand je dois poursuivre mon voyage initiatique j’entends un appel très fort au fond de moi, qui me chuchote qu’il est temps de partir. Je me trouvais encore dans les Antilles lorsque j’ai su que tout était en place pour cheminer vers la terre de la civilisation humaine, l’Égypte. Déjà, deux ans plus tôt, je me préparais à ce grand voyage, alors que l’Ouragan Maria m’a fait bifurquer vers l’île de la Dominique pour venir en aide à mes proches. Puis, par la suite la Martinique m’a retenue pendant plus d’un an pour y vivre de merveilleux moments de pur bonheur.
Riche de ces nouvelles expériences, je me m’y en route vers la destinée qui se traçait à l’horizon. Toutefois comme à l’habitude, je m’attendais à un revirement inattendu. Il se présente toujours au moins deux options devant nous lorsque nous sommes prêt à faire un pas face à l’inconnu. Dans mon cas, ouverte d’esprit et de coeur, je perçois plusieurs chemins qui se dessinent devant moi. Telle une “Heyoka” aguerrie, je sais que je fais tout à l’envers et que probablement je partirai dans le sens inverse, comme ce fut le cas lors de l’appel du Pérou. En 2011 je partie par l’Europe plutôt que descendre en ligne droite depuis mon Québec natal, ce qui me prit plus de deux ans et demi pour y arriver.
Je sais très bien que la destination n’est pas le voyage comme tel. Celui-ci se passe entre les points de départ et d’arrivée, il se vit et nous prépare en cheminant entre ces deux points. La destination n’est que la cerise sur l’immense gâteau que nous savourons bouchée après bouchée.
Cela dit, plusieurs des destinations qui m’apparaissaient comme point de départ se présentaient en rêve pour m’offrir ses possibilités d’expériences. Certaines en contenaient de bonnes, mais sans plus. Quelques-unes m’apparaissaient telles des pièges à éviter, alors que d’autres étaient remplies d’heureuses surprises. Seul le coeur peut dicter à la raison ce qui est à vivre et définir les expériences les plus importantes pour la suite de l’évolution dont nous désirons faire partie au moment présent. Je dis bien au moment présent, car nous sommes devant le tableau de toutes les possibilités à chaque instant, ainsi nous pourrions choisir une autre option dans un autre moment.
Dès lors que nous avons quitté les limites de la troisième dimension, nous ne sommes plus assujetti par le temps, l’espace, les distances, les frontières, les races ou croyances, , ni même la quantité d’évènements à vivre. Nous savons alors que nous pourrons revenir sur un de ces choix ultérieurement. Il n’y a pas de meilleurs options, notre destinée n’est pas figée dans le marbre, nous possédons un libre arbitre et avons toujours le choix dans nos décisions. Suffit de définir ce que nous souhaitons vivre et par quel chemin nous pouvons l’atteindre, la décision nous revient.
Comme tout bon robot programmé de ce système, il m’était alors possible de prendre simplement l’avion et atteindre l’Égypte en peu de temps. Bien sûr, fidèle à moi-même, ce que je ne fis pas (-: Pourquoi se limiter à vivre une expérience à seulement 10% de ses possibilités, alors que nous pouvons l’atteindre dans sa totalité. Le choix était fait, je pris la simple décision de partir pour l’Égypte, par où, de quelle manière, en combien de temps, aucune idée. À ce stade j’avais l’infime tache de prendre simplement une décision, dire oui ou non à la proposition de l’Égypte, ceci ouvrirait graduellement les innombrables possibilités.