En Conscience à travers Tout

L’essentiel n’est pas d’acquérir ce qui nous manque; la sagesse, la maîtrise de soi, l’amour universel, la supra-conscience… mais de faire disparaître ce qui est en trop !

La Voie Rouge du Chamanisme

Le chemin du Guerrier impéccable

En pleine Conscience à travers Soi c’est Vivre notre monde intérieur en liberté

Les seules barrières sont celles que nous ne traversons pas…

 

CHAMAN … versus … HOMME/FEMME-MÉDECINE

Permettez-moi d'abord de démystifier ce Tabou...ce sera déjà un bon début

CHAMANS versus HOMMES OU FEMMES MÉDECINES… c’est quoi la différence !?!

Le terme de “chaman” — malheureusement bien mal compris de nos jours — est quelque peu dévié de son appellation première. À l’origine, le terme de chaman désignait les guérisseurs nomades de Mongolie et de Sibérie. Majoritairement, ce terme désigne aujourd’hui les personnes travaillant dans les différents domaines liés à la spiritualité. Cette appellation de tendance occidentale actuelle serait, selon mon humble avis, nommé à juste titre du néo-chamanisme moderne et vulgarisé. Explicitement, certaines personnes, parfois très légitimes, mais parfois aussi auto-proclamées «chamans» (ceux-ci n’ayant pour seul légitimité qu’une formation dans le domaine spirituel, certaines connaissances, ou une expérience de transe limitée vécue lors d’une prise de plante sacrée), non pas mal intentionnés, comprenez-moi bien, incluent des bases de guérison “dites chamaniques » dans leurs pratiques spirituelles, souvent appris dans les livres en vogue ou par quelques stages que ce soit, au détriment de bien connaître les voies ancestrales d’où elles découlent ou sans s’informer des véritables origines. Si le marché du chamanisme en Occident semble devenu une vague sur laquelle surfer, pour les natifs des premières nations, être “chaman” est une chose sérieuse, précieuse et sacrée.

Il convient déjà de différencier le terme “chaman » de “Homme Médecine”, sachant que «Medecine Man » est un mot utilisé par les Blancs, car il n’existe pas dans le lan­gage indien. J’aimerais dire qu’il y a des mots plus appropriés pour indiquer ce qu’est un «Homme Médecine», mais je ne les trouve pas et vous n’y parviendrez pas non plus, donc je crois qu’il faudra vous en contenter. Le terme “homme-médecine” désigne les hommes spirituels amérindiens en général. On l’utilise notamment pour désigner ce que les membres de certains tribus du Nord appelleraient plus volontiers «voyants-guérisseurs», mais la porté y est bien plus grande. Sachez que ce mot ne couvre pas toutes les significations qui viennent à l’esprit d’un indien lorsqu’il dit Wicasa Wakan (ou prête, au sens large), qui englobe différentes “spécialités” de Médecines Sacrées, non tous pratiqué par un même “Homme Médecine”, mais plutôt catégorisés selon la force d’un ou plusieurs dons propres à chacun.

En effet, pour les Sioux-Lakota par exemple, le terme de chaman n’est pas approprié et leur paraît bien minimaliste, ainsi que très peu représentatif de la complexité de ce qui forme leur monde spirituel. À leurs yeux il faut plus que des connaissances pour être un “Medecine Man”. De bonnes connaissances donnent de bons enseignants, mais ne comblent pas tout. Pour avoir le titre de “Homme Médecine”, il faut avoir vécu quelque chose de beaucoup plus rare, bien loin de la rationalité de notre civilisation moderne. Si ce n’est d’une transmission générationelle comme dans certaines tribus, cette âme spécifiquement choisie et guidée par des forces inconnues, doit être visitée par un esprit. Cet être, depuis longtemps en marche vers sa vérité, doit avoir vécu sa mort-renaissance en intégralité, et au-delà, avoir rencontré cette force mystérieuse.

Un “Homme-Médecin” est souvent appelé “Celui qui est né deux fois”. Lors de ce voyage dans l’autre monde il recevra un message d’une clarté sans équivoque, qui laissera entrevoir à la personne touchée ce en quoi elle pourra servir les autres. Car oui, il s’agit bien, à terme, de se servir de ce don pour aider autrui, et non pas pour asseoir un quelconque pouvoir egotique sur quelqu’un. Il ne s’agit pas de se gonfler d’orgueil et de s’auto-proclamer, mais bien de mettre ce don au service de qui en aura besoin, et ce, en toute humilité. Le fait d’en vivre n’est pas un mal en soit — le monde matériel est également un plan divin à travers la Loi de la Nécessité — mais le fait d’entrer dans une lutte de pouvoir en revanche est beaucoup plus critiquable et n’a plus aucune vocation spirituelle.

Notez que de manière générale, lorsque j’ai parlé de cela à quelques “ tribus indigènes » d’Amérique du Sud et d’Amérique Centrale avec lesquelles j’ai vécu un certains temps, concernant le nom attribué à leur guérisseur — ces derniers ne vivant pas de manière protocolaire — ils m’ont rapidement répondus avec un large sourire, m’indiquants du revers de la main qu’ils se fichent complètement de ces soucis linguistiques, pourvus que ça fonctionne et que la qualité du travail soit effectué pour faire du bien et de façon respectueuse. Ont les nomment “Curanderos” ou “Curanderas” pour les femmes. Ce sont tout de même eux qui voient le candidat venu à eux, parfois très longtemps avant leur première rencontre. Dès le contact initial ils le prennent sous leurs ailes le temps de les guider vers leur indépendance et les guideront pour devenir un futur “Curanderos” à leur tour, jusqu’à ce qu’ils donnent leur approbation final et les laissent voler en toute confiance.

D’un hémisphère comme de l’autre, afin de pallier aux profiteurs et autres opportunistes, il faut que cette «visite» d’un esprit, donc, soit validée par un “Homme ou Femme Médecine confirmé”, et dès cet instant, un long travail d’apprentissage va alors s’en suivre. Bien malheureux les inconscients qui seront passés outre ces expériences initiatiques vécues de manières réelles, la Loi du Karma les attendra au détour. Donc si vous avez rencontré quelqu’un qui s’appelle “chaman”, ayez l’esprit ouvert, mais allez-y tout de même avec prudence. Est-ce que cet individu a appris avec un Chaman Traditionnel, en Sibérie ou en Amérique Latine? ou d’un Homme ou Femme Médecine Amérindien et confirmé? Ou est-ce que ces enseignements sont tirés d’un ouvrage néo-chamanique quelconque ou de provenance “confirmée” des autres sphères? À vous de voir ce qui vous convient, mais par respect ne mélangez pas ce qui est et ce qui n’est pas. Vous avez votre libre-arbitre, à vous de choisir, mais gardez bien à l’esprit que la connaissance sans l’expérience — qui prend plusieurs années de travail assidu (et même de vie(s) entière(s)…), sans relâche, de découvertes de la conscience sur l’implacabilité du Guerrier en constante évolution — ne s’apprend pas simplement dans les livres. Faites vos propres recherches par vous-même — connait-toi toi-même — vous être votre propre maître à en devenir et le seul qui puisse vous guider efficacement. Retenez bien que le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a entrepris de faire une seule fois le tour de lui-même. À méditer!

Faites attention avec les personnes qui s’auto-proclament chamans, guérisseurs ou autres titres de ce genres. Utilisez votre discernement et n’hésitez pas à poser des questions. Toutefois, quelqu’un qui s’appelle “chaman”, (appellation selon le terme occidental véhiculé actuellement et non selon les origines réelles de ce terme) peut être totalement intègre! Par contre faites aussi attention aux “chamans” trop dominants. Ceux qui ne vous laissent pas penser par vous-même, qui ont l’esprit rigide et arrêté sur leur seul principe, possédant “la seule vérité” ou qui vous disent quoi/comment faire d’une façon limité ou ce qui n’est pas bien dans votre vie. Ce type de personnage essaie probablement de prendre du pouvoir sur vous, ce qu’il faut éviter à tout prix. Si vous sentez un cercle étroit autour de ce guide et vous, dans lequel vous vous sentez oppressé et diminué par un manque de liberté, remerciez et partez. Si au contraire vous vous sentez libre de toutes expressions et pensées, comme s’il y avait un circuit autour et en vous formant le symbole de l’infini, où chacun a sa propre place dans cet échange, alors vous aurez une bonne indication que vous serez bien guidé. Un vrai guide vous conduira au développement de votre potentiel intérieur, vous laissant votre pouvoir, vous incitant à le récupérer et l’amplifier sans le voler à qui que ce soit, ceci simplement en vous accompagnant sur la voie de votre propre chemin spirituel, vous offrant ci et là des outils dont vous pourrez vous servir le temps de prendre en main votre entière autonomie personnelle.

Alors, comment faire? La solution est de rester vigilant, de ne pas croire et accepter automatiquement l’information reçu, mais d’effectuer des vérifications et de penser par vous-même et pour vous-même. Gardez l’esprit ouvert,mais remettez tout en doute, jusqu’à ce que votre être entier vous donne la confirmation que vous êtes au bon endroit au bon moment et avec la bonne personne. Et ne vous trompez pas, il n’est pas nécessaire de dégrader un accompagnateur quel qu’il soit qui ne vous convient tout simplement pas. Un chaman peut être efficace pour certains et moins pour d’autres, dans ce cas, cet être éclairé devrait plutôt déléguer le chercheur à un collègue qu’il juge plus appropriés pour cette personne.

Sur ce, je vous souhaite le plus merveilleux parcours vers la recherche de l’implacabilité du Guerrier en constante évolution…

Tous pour UN, un en TOUT.

Chamane Femme Nomade

 En pleine Conscience à travers le Corps… l’Âme… et l’Esprit !

 » Il y a dans chaque être humain une force intérieure qui, une fois libérée, peut faire de chaque vision, rêve ou désir, une réalité « 

Information sur le "channelling"

Par un heureux mélange de méthodes acquises pendant mon voyage en conscience autour du monde et ajusté à mon Essence, j’ai graduellement intégré la reconnexion de mémoires latentes éveillées à la suite d’une troisième expérience de mort imminente (NDE). Mes dons psychiques se sont développés à la vitesse d’une étoile filante, ce qui me permet maintenant de rejoindre les différents plans de l’être, ainsi que l’accès aux portes de la bibliothèque akashique universelle.

Le canal multidimensionnel utilisé est source d’amour et de pure conscience qui transmet des fréquences énergétiques et vibratoires de très hauts niveaux. En harmonie avec le Plan Divin, suivant les Lois Universelles, le travail s’effectue sur plusieurs plans simultanément, ceci pour remettre l’être en accord avec son Essence Originel. Le but est de faciliter une montée vibratoire accélérée de l’âme pour atteindre sa guérison et la pleine autonomie de son incarnation humaine.

L’heure n’est plus aux guérisseurs, le thérapeute doit s’ajuster, l’objectif premier est de remettre l’être en contact avec sa Divine Présence, afin de redémarrer son propre système d’auto-guérison et réveiller le Maître qui sommeil en lui pour l’accession à son plein potentiel divin.*

« Par l’acquisition d’informations supérieures rendues possible par un plus haut niveau de conscience et surtout par l’assimilation et l’intégration, ainsi qu’à la reconnexion à la divine présence en soi, nous pouvons avoir accès à des renseignements beaucoup plus complexes à propos de ces mondes supérieurs, ainsi qu’accueillir des guérisons au-delà de ce que nous pouvons imaginer. Nous sommes illimités dans nos possibilités. »

*Pour en savoir un peu plus sur moi, suivez le lien « Qui Je Suis? »

Mon Esprit… Mon Âme… Mon Corps… Mon Univers sont dans un seul et même Être

  « Qui est ‘’Chamane Femme Nomade’’? »

La Femme Nomade est une Chamane qui voyage et qui se promène constamment d’un lieu à l’autre. Elle n’a pas de domicile fixe. Son corps est sa maison. C’est une femme libre, libérée de ses chaînes, de ses peurs, de ses blessures. Cette Femme Médecine est constamment reliée aux 4 directions (Nord-Est-Sud-Ouest), reliées aux 4 règnes (Humain-Animal-Végétal-Minéral), reliées aux 4 éléments (Feu-Terre-Air-Eau). Cette Femme Guérisseuse sait trouver sur son chemin ce dont elle a besoin pour nourrir son corps, son coeur, son esprit et son âme. Elle a besoin de peu, que de l’essentiel. Sa relation avec la Mère-Terre et le Grand Esprit est sacrée. Elle est bien partout car elle est près de sa nature sauvage et spirituelle. Cette Femme Sage a beaucoup vécu, elle est riche d’expériences, de connaissances, de savoir et de sagesse et elle explore le monde afin de rayonner sa lumière, son amour et sa sagesse dans tous les lieux où elle passe. Elle vit sa spiritualité féminine en marchant sa vérité.

Cette Femme Nomade est une véritable Expression du Féminin Sacré Guérisseur!

 Merci aux Femmes Nomades!

« La mission de la ‘’Chamane Femme Nomade’’? »

 Parcourir le monde pour transmettre sa sagesse, son amour et sa lumière. L’humanité a besoin du savoir ancestral de cette Femme Chamane, Médecine, Guérisseuse afin qu’elle retrouve sa place sur la Terre comme au Ciel en déployant ses grands pouvoirs féminins et en enseignant l’importance d’être nomade.

« Je suis une Chaman Femme Nomade à en devenir qui parcours la planète en quête de lumière, de liberté et de sagesse »                                               

Sylvie « Free Bird Like The Wind » Boutin

 

 » Hier j’étais intelligente et je voulais changer le monde… Aujourd’hui je suis sage et je me change moi-même ! « 

Soin Chamanique

GUÉRISONS CHAMANIQUES

Le Retour à l’Équilibre & la Cohérence. La Femme-Médecine entre en contact avec ses Alliés Spirituels, elle réuni la force de la Mère-Terre à sa matrice et le pouvoir du Grand-Esprit. Elle peut ‘voir’ la disharmonie, ainsi elle entreprend une guérison dans l’amour et la compassion.

VOYAGES CHAMANIQUES

Le Passage dans les Autres Mondes. Accompagné de son tambour ou sa crécelle, la Femme-Médecine conduit l’individu ou un groupe à réaliser un voyage chamanique. Elle sert de guide pour rencontrer leur Animal de Pouvoir. Elle peut découvrir d’importants renseignements pour récupérer des parties d’âme perdues ou ‘voir’ les intrusions énergétiques, causes d’un mal être chez l’individu.

Ateliers & Formations

CONNAISSANCES & EXPÉRIENCES

Les Enseignements et les Initiations offerts sont en résonance vibratoire avec les nouvelles énergies planétaires. Vous découvrirez dans cette section des Formations Initiatiques et des Ateliers et Chamaniques intéressants pour vous soutenir dans votre évolution spirituel. Certains enseignements sont accompagnés d’initiations puissantes réalisées à distance ou sur place, selon la disponibilité. Les canalisations proviennent directement des vibrations du Grand Esprit et des énergies de la Terre-Mère pour les unifier au niveau du cœur.

Chamanisme & Cérémonies

RITUELS & CÉRÉMONIES

Avec ou Sans Plantes Sacrées, ces réunions sont toujours d’une intense puissance en Enseignements comme en Guérisons. Dans le respect de la Nature comme des participants nous entrons dans de véritables cercles magiques.

Mes services

 TÉLÉTRAVAILFREELANCE

 En pleine Conscience à travers le Corps… l’Âme… et l’Esprit !

Coach de Vie en Liberté Globale

Coaching & Planification de Voyage

Digital Nomad Création Graphique & Webdesign

Formatrice – Rédactrice – Auteur – Créatrice de Rêves

Demandez une Consultation

Tout se fait à distance 

Un premier petit pas pour un grand changement 🙂

Le délai de réponse ne devrait pas dépasser trois jours.*

*Prenez note que je suis en tour du monde permanent, pour cette raison il est plus facile de communiquer par courriel

4 + 10 =

Qu’en disent les gens …

Sylvie a été pour moi comme un guide. Jai toujours apprécié son intensité dans ses interventions, jamais trop, toujours assez. Un mélange de terre a terre et d’ouverture qui aide a voir claire.
J’ai eu la chance de faire avec toi, les tables d’émeraudes, experience unique, que je reviverais demain matin sans aucuns doute. Ceci a ouvert mon âme sur le potentiel invisible qui nous habite et qui cohabite avec nous.
Ensuite, tu m’as guidé dans la formation de Belvespata. Haute en émotions, forte en vibrations, cette formation a travailler si fort en moi que lorsque je me couchait la nuit, le travail continuait. Un changement et un nettoyage c’est amorcé a ce moment. J’en suis sortie secoué et grandit.
Le dernier travail que nous avons fait ensemble est la SIM. Hi la la que ca a travaillé fort et encore aujourd’hui, 8 mois après, je sent encore les répercussions de ce travail intense.
Un grande métamorphose a débuté, ca a brassé beaucoup de chose en moi et ca ma fait énormément grandir. J’ai senti beaucoup de ménage se faire, je sentais a chaque fois quand tu travaillais sur quelque chose… tu étais toujours pile sur le « bobo ».
Bref merci pour tout, pour ta grandeur d’ame et ton don de guide. Mes expériences a tes côtés ont toujours eu un impact plus que significatif dans ma vie.
Carolane Dumoulin

Massothérapeute-enseignante

Sylvie est apparue sur ma route … sur ma route spirituelle.  Puisque je ne crois pas au hasard, je me suis laissée porter par l’élan du moment, car elle m’avait été référée par une amie en qui j’ai pleinement confiance.  J’ai senti dans mon corps et dans mon âme la puissance des soins énergétiques +++ qu’elle prodigue à distance. En fait, les mots me manquent pour exprimer le spectre de ses connaissances et la richesse de ses interventions sur des plans qui dépassent largement ma conscience. Concrètement, de très belles choses se sont mises en place en moi: j’ai reçu un don en cadeau, j’ai vécu une expérience magique avec des animaux non domestiques, j’ai guéri une addiction et j’ai rafiné ma mission de vie.  Bref, tout ça en une toute petite semaine.  Évidemment il faut y croire… croire que tout est possible sur un autre plan, le plan de l’âme, car c’est justement là où Sylvie intervient.

Louise Côté

Coach + Fondatrice de L'Institut de Coaching Holistique

Je te remercie pour ce travail qui m’a permis de m’apaiser et de me recentrer. Je ne manquerai pas de parler de toi à toute personne susceptible d’être intéressée (c’est déjà fait d’ailleurs 😉 Encore merci Sylvie, je me sens « dégagée », « gardée » par de grandes forces, et « renforcée »…

Daniely Francisque

Comédienne-auteur-interprète

Il était une fois un travailleur social à sa retraite de l’état depuis un an qui croisa la route de Sylvie Boutin.  Ce même travailleur social qui a accumulé des dizaines d’années d’expériences auprès des gens de tout âge. De plus, depuis 2 ans certaine personne qui ont des contacts avec les autres plans m’indiquent sans me connaître les mêmes choses. Entre autre que j’entrerais en contact direct avec les animaux. Je me demandais comment réaliser cela… La vie met Sylvie Boutin sur ma route!

Après une semaine de travail qu’elle réalise pour moi,  et bien, mon énergie augmente de façon surprenante. Je demeure en forêt, je suis à cet endroit depuis plus de 50 ans. J’ai vu tout les animaux de la forêt boréale sauf le Loup!.. que j’ai entendu souvent (hurlements) et vu les pistes.

Et bien un matin suite au début  de Sylvie…un couple de Loup Blanc se manifeste sur la route à ma conjointe à 2 km de la maison.  Elle a eu le réflexe de les filmer!  Hé bien le même soir les deux même loups plus un autre se manifeste autour de la maison. 3 loups blancs….2 femelles et un mâle. Ils sont demeurés près de la maison au moins 2 hres . Le Loup et une louve m’ont léché les doigts à travers un moustiquaire. Ils se sont coucher dans notre cour arrière sous notre fenêtre quand nous nous sommes couchés…
Merci à toi Sylvie et à ceux qui te guide.
Pour ma part, je poursuis avec Sylvie Boutin 3 autres semaines pour continuer ma mise à jour de façon plus approfondie!

Christian Martin

Travailleur social à la retraite

Suivez par Email
Suivez sur YouTube
Suivez sur YouTube
Suivez sur Instagram

Un coup d'ailes dans votre boite

Pour s'envoler plus haut chaque semaine ;-)

Restez à l'affut des révélations et des nouveautés... mais pas que ;-)

Vous recevrez des cadeaux et des rabais sur les produits, formations, services... et bien plus

Merci ! Vous êtes bien passé dans le vortail... Au prochain souffle on vous envoie le pigeon ;-)